2019/06/11

La vallée de Colchagua à son expression maximale


(Par Marina La Forgia) Amateurs de grands vins charnus et généreux…vous ne serez pas déçus avec le nouveau millésime du Quatro de Vina Montgras. Déjà un des vins bien connus et appréciés par les palais des québécois, ce blend chilien d’appellation Colchagua est un festin intense et savoureux. Cabernet Sauvignon, Syrah, Carmenere et Malbec sont les ingrédients de ce rouge corsé et expressif, débordant d’arômes de fruits de champs confiturés, de poivron rouge, de cannelle et de quelques notes animales et de cuir très particulières et qui, à mon avis, sont fort typiques des vins chiliens. En bouche, il est onctueux mais aussi très velouté, car ses tanins sont bien intégrés. En finale, le fruit et les épices reviennent avec une agréable intensité.
Une mention appart pour la belle étiquette qui change à chaque année. Celle du millésime 2018 est une création d’une artiste canadienne, Fanny Rice. Son œuvre, intitulée justement Colchagua, arrive à transmettre la fluidité du mouvement, la diversité et la recherche de l’équilibre. Tout comme le vin à l’intérieur. C’est le terroir à son expression maximale!

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Trivento Chardonnay: Un blanc argentin à (re) découvrir!

(Par Marina La Forgia) Parmi la belle diversité de vins de l’Argentine qu’on commence à apercevoir et à découvrir de plus en plus ici au Qué...